Foire aux questions
Quelle est la place de l’expertise médicale en assurance invalidité ?
Votre assureur a le droit d’exiger que vous passiez des expertises médicales, même si vous avez déjà fourni des rapports de votre médecin de famille.
Si votre assureur estime que vous êtes apte à travailler, une contre-expertise peut être nécessaire pour contester et démontrer que la décision est infondée.
Les expertises indépendantes ont souvent plus de poids que celles des médecins traitants. Notre cabinet peut vous recommander des professionnels de confiance. Contactez-nous pour obtenir une aide fiable.
La dépression est-elle couverte par l’assurance invalidité ?
Auparavant, la dépression n’était pas reconnue par les assureurs comme maladie réellement handicapante. Maintenant prise beaucoup plus au sérieux avec la hausse des cas, les assureurs délivrent désormais une assurance invalidité pour cette maladie. Si vous en souffrez, consultez votre médecin pour obtenir un diagnostic et un arrêt de travail.
La maladie de Lyme est-elle couverte par l’assurance invalidité ?
La maladie de Lyme, transmise par les tiques, provoque fatigue, douleurs et rougeurs. Elle se guérit généralement en plusieurs semaines. Dans ce cas, consultez votre médecin pour un diagnostic et un arrêt de travail, et envisagez une demande de prestation à votre assureur. Vous pouvez également recevoir une assurance invalidité le temps de la convalescence.
Obtenez l’aide d’un avocat expert pour faire valoir vos droits en matière d’invalidité
L’équipe juridique du Cabinet M vous aide dans les recours contre vos assureurs. Assurez-vous une bonne prise en charge de votre dossier grâce à l’intervention d’un avocat contre la SAAQ, la CNESST, l’IVAC ou Retraite Québec.
Contactez-nous dès maintenant et nous pourrons analyser votre situation pour identifier les recours les plus adaptés.
Assurance invalidité et indemnités d’organismes
Si vous avez été victime d’un accident de la route, du travail ou d’un acte criminel, vous recevez probablement déjà un remplacement de revenu. Toutefois, la CNESST, l’IVAC et la SAAQ fixent des plafonds de salaires assurables. Si vos revenus réels dépassent ces plafonds, il est conseillé de solliciter votre assurance invalidité privée pour compenser la différence de perte de revenu.
Une personne invalide pourrait également avoir le droit de demander des rentes à Retraite Québec, mais ces demandes peuvent être refusées. C’est ici qu’un avocat expert en demande de rente auprès de Retraite Québec peut vous venir en aide.
Restez informé
Inscrivez-vous à notre infolettre :